Parce que nous exerçons un métier d’art et que nous avons à coeur de proposer des produits de grande qualité, dont la durée dans le temps est optimisée, nous réalisons les finitions de nos plaids et étoles entièrement à la main. Également, nous choisissons et maîtrisons notre équipement et matériel de tissage afin de vous offrir le meilleur.
Foulage (ou foulonnage) des pièces
Tous nos articles en laine sont foulonnés, afin de renforcer leur durabilité dans le temps. Cette étape de feutrage léger qui entremêle les fibres permet également d’assouplir nos plaids et étoles et de leur donner un tombé élégant.
Lisières
Nos lisières sont naturellement robustes car réalisées directement sur des métiers à tisser à navettes qui permettent d’assurer la continuité du fil de trame au niveau des lisières, alors que les métiers mécaniques utilisés par la plupart de nos concurrents se contentent de couper le fil de trame aux lisières qui nécessitent la réalisation ultérieure d’un point de surjet ou de feston (fait à la machine) pour les consolider, sans oublier le gaspillage de fil que cela génère au passage. De plus, le réglage fin de nos navettes et de la tension de nos fils de chaine nous permet d’obtenir des lisières d’une très grande régularité.
Franges
Les franges de nos articles en laine font l’objet d’un point d’arrêt réalisé intégralement à la main, directement sur le métier à tisser. Ce point cordé permet d’arrêter les fils de trame et empêche que le tissage ne se défasse au cours du temps.